Organisation

Un temps pour Dieu

Pendant de nombreuses années, je ne trouvais pas forcément le temps pour Dieu. Oui, le dimanche je me rendais à l’église, mais le reste de la semaine le temps filait rapidement.

Mais pourquoi est-il si facile de mettre Dieu au second plan ?

Alors que nous ne louperions pas notre série télévisée, une soirée en famille, l’appel d’une amie…

Puis fin 2023, un évènement a changé ma vie, je n’arrivais plus à travailler, à me concentrer, à faire appel à ma mémoire, à réfléchir tout simplement. Mon cerveau semblait déconnecté ! Accompagné de cela, j’ai eu des douleurs que je n’avais jamais eu auparavant.

Que m’arrivait il ? Pourquoi je n’arrivais pas à reprendre le pas sur mon corps ? C’était à lui de m’obéir non ?!

J’ai alors compris que le Seigneur m’avait manifesté son amour, en obligeant mon corps à faire une pause.

Même si cette situation est encore dure à accepter pour moi, c’est rassurant de savoir que mon Papa Céleste prend soin de moi.

Durant cette pause, j’ai commencé à passer du temps avec Yahweh, me lever en sa présence, lui parler au cours de la journée, me coucher en le remerciant pour sa protection. Chaque jour que le Seigneur me donnait, j’avais tellement soif de passer ce nouveau temps avec lui.

La complexité de la chair a fait que malgré ce temps que le Seigneur m’offrait, au fil des jours j’ai repris un rythme intense. Des journées où il n’avait à nouveau plus sa place…

Je démarrais des choses, mais j’en oubliais d’autres. Et finalement la journée se terminait et je ne voyais aucune avancée.

Il y a quelques temps, j’ai décidé de prendre mon téléphone et d’y noter toutes les tâches que j’avais à faire dans la journée. Les premiers jours furent des échecs, je chargeais tellement ma liste, que je me retrouvais en fin de journée à avoir cocher 2 à 3 tâches. J’ai compris que je retombais dans mes travers (d’où le Seigneur m’avait libéré) j’ai donc commencé à alléger ma liste.

Je me suis également fixé des limites en inscrivant, par exemple, le nombre de vidéos à regarder. J’étais capable de regarder plusieurs vidéos à la suite et finalement une demi-journée passait rapidement.


Le voleur de temps, tu le connais ? J’ai décidé qu’il n’aurait plus cette emprise sur moi.


Cette nouvelle organisation m’a permis de décharger mon esprit, de mieux répartir mes tâches et mon temps pour Dieu. Et même si je dois réaliser cette liste chaque matin pour bien démarrer ma journée, quelle satisfaction de cocher une à une chaque tâche accomplie.

Si vous vous sentez submergé, dépassé, dans l’organisation de vos journées, c’est que cette organisation ne vous convient plus. Votre organisation vous sera propre, ce n’est pas parce qu’untel fait telle chose, que cela va obligatoirement fonctionner dans votre foyer.

Écrire sur mon téléphone me correspond, mais peut-être que vous avez besoin d’une autre méthode : un grand tableau où vous notez toutes les tâches, un cahier, votre mémoire… Il y a du choix et forcément une méthode sera la vôtre.

Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? Arrivez vous à trouver un moment seul, rien qu’à vous ? Préférez vous être seul(e) en compagnie du Seigneur, ou avec des membres de votre église locale, ou des membres de votre famille ?

L’important dans l’organisation de votre journée c’est que vous trouviez un temps avec le Seigneur, peut être :

  • en démarrant et en terminant votre journée en prière
  • en vous mettant des rappels pour prier dans la journée
  • en échangeant avec votre famille sur ce que Dieu a fait pour vous
  • en chantant ou en écoutant des louanges
  • en lisant la Parole de Dieu (la Sainte bible <3 )
  • en parlant avec Elohim

Je ne vous dis pas de démarrer une étude biblique, une méditation si vous n’avez que 5 minutes. Mais durant ces 5 minutes, tournez vous vers notre Dieu et au fil du temps, ces 5 minutes seront multipliés par la grâce de Dieu, et la soif de sa présence.

Aidons nous mutuellement à mettre en priorité, l’Alpha et l’Oméga qui nous donne le souffle de vie, qui nous protège chaque jour, et veille sans cesse. Et n’oublions pas que notre Dieu a créé le monde en 6 jours pour se reposer le 7ème jour, alors qu’il aurait pu le faire en moins d’une seconde. Chers frères et sœurs en Christ, je prie afin que nous retrouvions un équilibre dans nos journées et que nous consacrions à Dieu le temps qui lui revient.

Amen, Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *